Les actus du village

La Mairie de Mano utilise l’application IntraMuros pour vous informer des évènements, des actualités, et des services de la commune et de ses alentours.
Téléchargez gratuitement l’appli IntraMuros sur votre téléphone.
Les inscriptions pour la saison 2021/2022 pour l'école de musique de la CCCHL se feront du 1er au 14 juin 2021.

Informations : 

0658387050

musique.pissos@gmail.com
Cette année encore, Enedis réaffirme sa volonté de poursuivre ses actions pour identifier et traiter les facteurs de risques susceptibles de menacer la sécurité des tiers et informer le public des dangers de l’électricité.

Pour votre sécurité, restez vigilants, n’approchez jamais des sources électriques.

La bonne distance, c’est la prudence !


Cette campagne de prévention « électricité-prudence » s’adresse particulièrement aux pêcheurs, aux agriculteurs, aux élagueurs, aux adeptes de sports de plein air ou aériens, aux professionnels du BTP, aux loueurs de matériels et bricoleurs en tout genre.

Ces conseils sont d’autant plus nécessaires que ces activités s’amplifient avec la belle saison et l’ouverture imminente de la pêche !


Les pêcheurs sont particulièrement concernés :

Les cannes à pêches tenues à la verticale, le lancer des lignes, le carbone hautement conducteur qui compose le matériel constituent des risques potentiels.

En effet, la trop grande proximité d'une personne, d'un engin ou d'un objet pointé en direction d'une ligne électrique peut provoquer un arc électrique appelé aussi amorçage et présente alors, sans contact direct, un risque d'électrocution. Une distance minimum de sécurité de 5 mètres est essentielle.

En tant qu’acteur du milieu de la pêche, vous pouvez jouer un rôle déterminant dans cette campagne de communication en portant le message « sécurité » auprès des pratiquants qui vous entourent. Pour cela, des supports de communication sont mis à votre disposition.
Spectacle la Cie Thomas Visonneau le 08/08/2021 à 18h à Mano, place du village
Toute l'équipe municipale vous souhaites de bonnes fêtes.