Les actus du village

Permanences de la mairie
Durant le mois d'avril 2019, la mairie sera fermée tous les mercredis. Ouverture au public les jeudis et vendredis de 9H à 12H30.
MAÏSADOUR recrute 10 à 12 jeunes en formation BTS. Invitation à une rencontre Vendredi 12 Avril à 18 heures au Stade de Rugby de Mont-de-Marsan, Espace Partenaires le Marsan, 270 Avenue du Stade, en présence de Vincent Chérel, Directeur de l'IFRIA, du service RH du Groupe MAÏSADOUR, d'un technicien et d'un apprenti.
Le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne débutera, en janvier 2019, une enquête de satisfaction auprès des habitants du territoire concernant ses différents supports de communication, notamment le Journal du Parc.
Le Service Culturel de la Communauté de Communes Cœur Haute Lande organise via le Réseau des médiathèques du territoire une manifestation sur la thématique du Loup du 6 février au 20 mars 2019.
Depuis trente ans, l'Université Populaire des Landes propose à Mont de Marsan le Certificat de Capacité en Droit, formation sanctionnée par un diplôme universitaire.
Un nouveau service public gratuit d'accompagnement à la rénovation énergétique
A l’occasion du lancement national du programme global de sensibilisation
«Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement.»,
les Caisses d’Assurance Maladie de la Nouvelle Aquitaine relayent le nouveau réflexe à adopter en cas de lombalgie.
Communiqué de presse de la CPAM des Landes
Une solution citoyenne pour amorcer la transition énergétique au cœur de notre territoire
Le chèque énergie remplace les tarifs sociaux de l’énergie à partir de 2018. Avec ce nouveau dispositif solidaire et simple, l’État accompagne les ménages à revenus modestes pour payer leurs dépenses d’énergie et ainsi lutter contre la précarité énergétique.
La Région Nouvelle-Aquitaine souhaite favoriser l’égalité des chances d’accès à l’emploi en proposant une aide au financement du permis B pour les jeunes les plus précaires qui s’engagent vers une insertion professionnelle.
Faire connaître les bons gestes à adopter pour éviter la propagation du moustique tigre, c'est l'objet de la campagne d’information et de sensibilisation proposée par l’ARS Nouvelle-Aquitaine et l’ensemble des partenaires concernés.
Ouverture en septembre 2018 pour les enfants de 10 semaines à 4 ans.